Old School Spirit
Rassembler les amateurs de mécanique anciennes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Adresses pour rectification / alésage / équilibrage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Old School Spirit Index du Forum -> Technique -> Préparation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
delta 49

Lancia HF et Lancia

MessagePosté le: 07/03/2012 16:53:36    Sujet du message: Adresses pour rectification / alésage / équilibrage Répondre en citant

Hello à tous,

Avez-vous des adresses en Anjou pour sous-traiter des opération de rectification / réalésage de bloc et culasse ?

Je pense m'y attaquer d'ici quelques temps, mais comme je souhaite faire les choses dans les règles, ça prendra du temps (financement oblige ...).

Merci d'avance!
Barnabé

MessagePosté le: 07/03/2012 16:53:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chester

golf 1 , clio 3 rs

MessagePosté le: 07/03/2012 17:36:54    Sujet du message: Adresses pour rectification / alésage / équilibrage Répondre en citant

chez AD malinge a angers ils rectifie les culasses , par contre je sais pas pour les blocs mais il existe ça pour les cylindres : http://www.bps-racing.com/boutique.aspx?l=alesoir-a-cylindre-55-177-mm-livr…

je sais pas ce que ça vaut , ça se monte sur une perceuse et tu le passe dans les cylindre , j'en entend pas mal parler sur les forum pour deglacer les blocs .

Morgan +8 1983

MessagePosté le: 07/03/2012 23:29:43    Sujet du message: Adresses pour rectification / alésage / équilibrage Répondre en citant

chester a écrit:
chez AD malinge a angers ils rectifie les culasses , par contre je sais pas pour les blocs mais il existe ça pour les cylindres : http://www.bps-racing.com/boutique.aspx?l=alesoir-a-cylindre-55-177-mm-livr…

je sais pas ce que ça vaut , ça se monte sur une perceuse et tu le passe dans les cylindre , j'en entend pas mal parler sur les forum pour deglacer les blocs .

je confirme pour AD ex malinge, très bon boulot et prix raisonnable (j'ai fait refaire 3 culasses chez eux dont les 2 de la Morgan +8 )

quand au lien sur "l'alésoir" pour cylindre c'est juste bon pour les déglacer et pas pour les aléser.

Lancia HF et Lancia

MessagePosté le: 08/03/2012 08:39:28    Sujet du message: Adresses pour rectification / alésage / équilibrage Répondre en citant

Chez AD à Angers, ils rectifient sur place ou vous déposez vos culasses là bas et ils les font sous-traiter?
Avez-vous une idée de tarif ?

Pour le déglaçage des cylindres avec l'outil à pierres, j'en entends du bon et du beaucoup moins bon ... il parait que c'est le meilleur moyen de faire des conneries.

Enfin, j'ai trouvé un préparation sur Paris pour alléger / équilibrer tout mon équipage mobile (volant moteur, vilebrequin, bille / piston).

Je n'ai pas encore déposé le moteur, mais dès qu'il sera ouvert, il faudra que ça aille vite, d'où la recherche anticipée des bonnes adresses

Morgan +8 1983

MessagePosté le: 08/03/2012 09:18:20    Sujet du message: Adresses pour rectification / alésage / équilibrage Répondre en citant

delta 49 a écrit:
Chez AD à Angers, ils rectifient sur place ou vous déposez vos culasses là bas et ils les font sous-traiter?
Avez-vous une idée de tarif ?

Pour le déglaçage des cylindres avec l'outil à pierres, j'en entends du bon et du beaucoup moins bon ... il parait que c'est le meilleur moyen de faire des conneries.

Enfin, j'ai trouvé un préparation sur Paris pour alléger / équilibrer tout mon équipage mobile (volant moteur, vilebrequin, bille / piston).

Je n'ai pas encore déposé le moteur, mais dès qu'il sera ouvert, il faudra que ça aille vite, d'où la recherche anticipée des bonnes adresses

chez AD ils font la rectification des culasses sur place dans les ateliers situés derrière ou se trouvent les machines outil
prix l'année dernière pour rectification et épreuve de 2 culasses : 237€ fait en 1 semaine
à savoir que ce sont les anciens de chez Floquet qui sont chez malinge, c'est un gage de professionnalisme.

l'outil à pierres s'appelle un honnoir et ça fonctionne très bien si tu n'es pas un bourrin, c'est juste pour déglacer les
cylindres s'ils ne sont pas trop ovalisés ( vérifier l'ovalisation avec un comparateur d'intérieur) il faut supprimer
auparavant la couronne de métal qui reste en haut des cylindres avec une meuleuse genre drémel, une fois fini
on croirait un cylindre neuf.
Administrateur

TVR Taimar / Lotus 7

MessagePosté le: 09/03/2012 15:06:15    Sujet du message: Adresses pour rectification / alésage / équilibrage Répondre en citant

Pour ce qui est de l'équilibrage, j'avais entendu parler d'une bonne adresse mais je ne me rappelle plus...

J'essayes de me rencarder là-dessus

@+
Manu

Innocenti 1300 coope

MessagePosté le: 12/03/2012 07:04:04    Sujet du message: Adresses pour rectification / alésage / équilibrage Répondre en citant

Pour la rectif et l'alésage, il y a aussi Transman qui est situé dans la ZI pas loin du parc expo.
C'est eux qui avaient refait l'alésage du bloc et la rectif +changement des sièges de soupape+ épreuve de culasse de mon Inno, en plus ils m'avaient fourni les pistons et et segments neuf
a+
Yannick
black_runner
Administrateur

TVR Taimar / Lotus 7

MessagePosté le: 12/03/2012 09:16:24    Sujet du message: Adresses pour rectification / alésage / équilibrage Répondre en citant

Bourcier aux Ponts de Cé fait des équilibrages.

Plus de précisions très bientôt

@+
Manu

golf 1 , clio 3 rs

MessagePosté le: 12/03/2012 09:27:41    Sujet du message: Adresses pour rectification / alésage / équilibrage Répondre en citant

black_runner a écrit:
Bourcier aux Ponts de Cé fait des équilibrages.

Plus de précisions très bientôt

@+
Manu

avec bourcier si tu sort du lotus/porsche/ferrari ça l'interesse pas

j'ai été le voir pour un arceau , il bosse avec le fournisseur ( safety device ) , l'arceau et en stock , il a juste a le commander , mais il a rien voulue entendre car il bosse pas sur
volvo

Lancia HF et Lancia

MessagePosté le: 13/03/2012 19:49:30    Sujet du message: Adresses pour rectification / alésage / équilibrage Répondre en citant

Merci les potos,

J'ai appelé Bourcier (absent aujourd'hui), et Transman.
Bon contact chez Transman, je dois leur porter le bloc et la culasse pour un devis et certainement lancer les opérations ...

Je vous tiendrai informé

s800

MessagePosté le: 14/03/2012 21:12:04    Sujet du message: Adresses pour rectification / alésage / équilibrage Répondre en citant

Attention, Transman n'est plus situé a coté du Parc Expo !!
Je ne me souviens plus de leur nouvelle adresse, renseignes-toi avant Wink
Moi aussi bon contact avec Transman via le boulot.
Par contre si Bourcier t'a jeté Chester, c'est abusé ! C'est pas la première fois que j'en entend du mal.

Faudrait peut-être que nos politiques se souviennent qu'ils sont là pour servir le peuple, et non pas pour se servir du peuple.
nano49

Innocenti 1300 coope

MessagePosté le: 14/03/2012 23:08:31    Sujet du message: Adresses pour rectification / alésage / équilibrage Répondre en citant

Transman n'est pas très loin du parc expo, ils ne sont plus dans leurs anciens locaux mais dans la zone industrielle
Zenguy
Membres de l' association

s800

MessagePosté le: 15/03/2012 21:16:57    Sujet du message: Adresses pour rectification / alésage / équilibrage Répondre en citant

Transman
bd de la Chanterie Parc d'Activités Angers Est
49480 Saint Sylvain d'Anjou

Exact Nano, autant pour moi !

Faudrait peut-être que nos politiques se souviennent qu'ils sont là pour servir le peuple, et non pas pour se servir du peuple.
Minixav

Mini

MessagePosté le: 18/03/2014 10:31:24    Sujet du message: Adresses pour rectification / alésage / équilibrage Répondre en citant

je déterre ce post mais j'ai un moteur à faire réaléser (un mixe entre un 99H et un 10H avec piston en cote +120 : env 1200 cm3)

J'ai une adresse mais un peu plus loin (Hervé Méca à Laval) par un ami qui fait de la course.

Des retours sur vos expériences d'usinage avec Transman, AD ?
Merci de vos réponses

Lancia HF et Lancia

MessagePosté le: 16/05/2014 07:47:09    Sujet du message: Adresses pour rectification / alésage / équilibrage Répondre en citant

Pour ma part : Transman = RAS

Travail propre
Délai de réalisation très court (moins d'une semaine)
Tarif : je n'ai fais chiffrer que chez eux

Si besoin, j'ai les factures des travaux réalisés chez eux pour mon moteur Abarth:

- métrologie
- réalésage bloc fonte 4 cylindes Ø84.4
- surfaçage bloc fonte
- surfaçage culasse alliage léger
- remplacement de 8 guides de soupapes
- rectification de 8 seuils de soupapes
- rectification de 8 soupapes

Niveau usinage / rectif, j'ai tout fait reprendre chez Transman, et aucun soucis au contrôle / remontage

Un bémol : ils n'ont pas su trouver les pistons en Ø84.4 ... mais j'ai moi aussi eu un mal de chien à les trouver

Un conseil : bien discuter avec le gars de la rectif pour lui expliquer tes besoins, et éventuellement lui indiquer les cotes que tu recherches (c'est moi qui lui ai donné les jeux à appliquer entre piston et cylindre, et également les profil de rectif des soupapes ... pour coller avec la prépa que je faisa ).

MessagePosté le: 01/05/2017 07:23:22    Sujet du message: Adresses pour rectification / alésage / équilibrage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Old School Spirit Index du Forum -> Technique -> Préparation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation